Contexte et justification

Les technologies de l’information et de la communication à l’ère du XXIème siècle, en particulier les médias sociaux constituent aujourd'hui un canal important pour la mise en réseau, l’échange d’informations, … et communiquer.

L'innovation technologique évolue à un rythme effréné. Des applications internet simples, basées sur les logiciels libres, ainsi que des services conçus pour améliorer la collaboration en ligne sont maintenant disponibles pour le grand public. Ces nouveaux services et applications en ligne sont connus sous le vocable « Web 2.0 » ou « Médias Sociaux » ; ils facilitent l’accès à l’information, la collaboration à distance pour la création, le partage et la publication de l'information pour un suivi en temps réel.


Cette deuxième génération (web 2.0) donne la possibilité aux utilisateurs d’interagir en ligne que ce soit sur le contenu du document ou encore avec ses auteurs. Ces outils permettent même la gestion des documents, ordinateurs à distance et mettent en liaison ou relient deux à trois réseaux sociaux. 

Ils donnent aussi la possibilité aux personnes se trouvant dans différents endroits de travailler sur un même document, porter des corrections sur le document et de tenir des conférences vidéo. Les utilisateurs de ces outils seront capables de préparer/concevoir et de gérer un formulaire et/ou questionnaire (d’enquête) en ligne en l’espace d’une période assez courte.

Notre objectif 

SOMEDAC est un cabinet spécialisé dans la promotion de l’utilisation professionnelle des technologies de l'information et de la communication (TIC), à l'occurrence les outils du web 2.0 et médias sociaux pour le développement en vue d'une performance optimale.

Créée en Janvier 2018, SOMEDAC est une branche de J2D-AFRIQUE/RDC, une association apolitique, laïque et à but non lucratif dûment enregistrée sous l’Acte notarié n°8.707, Folio 120.129, Vol CCVIII du 07 novembre 2017.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire